DERNIER TRAIN POUR BUSAN
En plaçant des réfugiés face à une invasion zombie dans un train, le réalisateur coréen Sang-Ho Yeon frappe fort, et donne une suite à son film d'animation Seoul Station. Dernier Train Pour Busan sortira le 17 août au cinéma, et le résultat va être épique. Autant dire que quand tu as des zombies à ta poursuite, tu pries pour qu'il n'y ait pas de retard, et tu ne prends pas le temps de composter...
SNOWPIERCER (LE TRANSPERCENEIGE)
Adapté d'une BD française, voilà un film à pleine vitesse qui en a secoué plus d'un. Dans Snowpiercer, la terre étant plongée dans une ère glacière, les derniers survivants vivent dans un train qui ne cesse de tourner autour de la terre. Le train est organisé avec les plus riches dans les voitures de tête, et les plus pauvres en queue. Quand ces derniers décident de se révolter avec Chris Evans (Captain America sans son bouclier) comme leader, il leur faut donc remonter toute la rame, voiture par voiture, comme dans un jeu vidéo où il y a plusieurs niveaux à passer. Pas vraiment ce qu'on appelle un voyage tranquille...
THE LONE RANGER
Dans ce western déglingué avec Johnny Depp, c'est la grosse séquence de fin : deux trains lancés à grande vitesse, et des cascades incroyables. Pas forcément le meilleur moyen d'attraper sa correspondance, mais sûrement le plus spectaculaire.
ANT MAN
Un super héros Marvel qui se castagne sur Thomas le Petit Train ? L'homme-fourmi a aussi le droit à une bataille finale aussi fun et percutante que tout le plus drôle des films de super-héros à ce jour. Ant Man pouvant rétrécir ou agrandir les objets, il se retrouve à se battre sur ... un train miniature, jouet pour enfants.
UNSTOPPABLE
Réunissant Denzel Washington et Chris Pine, ce film québécois, inspiré d'une histoire vraie, raconte l'histoire d'un train devenu fou et transportant des dangereuses marchandises explosives. Un jeune ingénieur et un conducteur de train proche de la retraite vont devoir travailler ensemble pour empêcher une catastrophe ferroviaire de grande ampleur qui pourrait causer des dizaines de milliers de morts.
SOURCE CODE
En général en train, on aime bien lire, dormir, se regarder une série ou un film. Jake Gyllenhaal va lui devoir sauver tout le monde et retrouver le terroriste qui menace de faire exploser le train, en revivant sans cesse la même scène, grâce à une technologie appelée Source Code. Grosse tension dans le train. Mais bon, il paraît que les voyages forment la jeunesse après tout..
Publi-communiqué.