Le mardi 13 février 2024, Pierre-Jean Chalençon était l'invité de Jordan de Luxe dans Chez Jordan sur C8. Alors qu'il revenait sur l'éviction brutale de sa soeur, Isabelle, de Télématin, l'ex-acheteur d'Affaire conclue a lâché : "Elle est tellement belle, je la trouve extraordinaire... Quand je vois les boudins qu'il y a maintenant à la télé !".
Des propos qui ont fait halluciner l'animateur chez qui un DJ a sorti son sexe en pleine émission. "Oh non, vous ne pouvez pas dire des trucs comme ça ! Vous allez ruiner toutes vos chances de refaire de l'antenne ! Il n'y a aucun boudin aujourd'hui à la télé ! Il n'y a que des femmes différentes !", a-t-il recadré son invité. Ce dernier ne s'en est pas laissé impressionner et a persisté et signé : "Il y aurait besoin d'aller chez Weight Watchers...".
Cette sortie polémique du spécialiste de Napoléon s'est invitée au menu de Face à Hanouna le samedi 17 février. Plusieurs chroniqueuses de Cyril Hanouna n'ont pas hésité à faire éclater leur colère. "A défaut d'être une bonne personne, il aurait pu éviter d'être aussi un pleutre...", a fustigé Juliette Briens en référence au fait que Pierre-Jean Chalençon ne soit pas venu se confronter à l'équipe de l'émission du week-end de C8. Cyril Hanouna n'a cessé de marteler qu'il avait annulé sa présence pour des raisons de santé.
"Moi, je pense que s'il n'est pas venu, c'est surtout parce qu'il sait qu'il a dit une grosse c*nnerie. La moindre des choses, c'est quand même de venir s'excuser auprès des femmes brillantes et magnifiques qui travaillent à la télé et qui n'ont pas envie d'être jugées physiquement par un mec à qui elles ne donneraient pas l'heure dans la rue", s'est emportée la journaliste de L'Incorrect qui a eu un vif accrochage avec Moundir Zoughari dans TPMP.
A l'image de Juliette Briens, Bahia-Carla a reproché à Pierre-Jean Chalençon d'être dans une recherche systématique de buzz. "Il est à la recherche de la petite phrase... Je trouve ça assez dérangeant, surtout que ce n'est pas non plus un playboy. Donc il ferait mieux de se calmer et de s'excuser...", a-t-elle déploré avant que Géraldine Maillet ne regrette "une sortie un peu grotesque et ridicule" dont l'ancien acheteur d'Affaire conclue a l'habitude...
"Il devient une caricature de lui-même... Mais c'est qui en fait ?! On le sait, c'est un grand spécialiste de Napoléon, mais qu'il parle de son travail ! Qu'il ne parle pas du physique des femmes ! Cette injonction à dire 'toi t'es bien, toi t'es pas bien', franchement, c'est le camembert qui dit au brie qu'il pue !", a asséné la compagne de Daniel Riolo.