A vos armes Gardiens. Après "Les Ténèbres Souterraines" et "La Maison des Loups", la grande famille des DLC de Destiny accueille un nouveau membre : Le Roi des Corrompus. Au programme de cette extension décrite comme "la plus complète" par Bungie : une campagne inédite marquée par la vengeance, celle d'Oryx, le père de Cropta que les joueurs ont exterminé dans les profondeurs de la Lune, dans le tout premier contenu téléchargeable de la franchise.
>> Test de LBX - Little Battlers eXperience sur 3DS : des robots petits mais costauds
Et visiblement, le dépaysement sera garanti. "Dans Le Roi des Corrompus, le joueur visite une toute nouvelle destination : le Cuirassé de la Ruche. Elle marque l'arrivée de toutes nouvelles habilités, armes et armures. Il y a aussi de très nombreuses quêtes qui permettent de récupérer de l'équipement inédit. D'ailleurs, cette extension propose un arsenal encore plus important que celui introduit dans le titre original", nous ont confié deux développeurs du DLC en interview.
>> LEGO Dimensions : on l'a essayé... et ça risque de casser des briques !
A ces nouveautés s'ajoute aussi l'apparition de trois sous-classes ainsi que d'ennemis encore plus puissants. "Le Titan récupère un nouveau marteau enflammé. L'Arcaniste profite de pouvoirs électriques. Le chasseur peut enfin s'équiper d'un arc qui permet de lier les ennemis pour les empêcher de bouger (...) Les troupes d'Oryx sont quant à elles comme sous l'effet d'une 'Supercharge'. L'un d'es ennemis peut notamment se multiplier à volonté. Tandis qu'un autre peut désormais utiliser son bouclier pour assommer les Gardiens" ont précisé les développeurs.
>> Super Mario Maker : pour les 30 ans du plombier, à vous de fabriquer ses prochaines aventures
Côté multijoueur, les Gardiens sont aussi servis. "7 nouvelles missions coopératives et un raid seront proposés à partir du 17 septembre prochain", ont-ils annoncé. Deux nouveaux modes de jeu en ligne sont enfin de la partie : Rift et Mayhem. Le premier se rapproche du mode Capture de drapeau, à la différence près qu'il n'y a qu'un seul drapeau... et qu'un seul point à contrôle à prendre. Le second propose des parties "Deathmatch" (6v6) durant lesquelles les joueurs récupèrent plus rapidement leur Supercharge. De quoi donner lieu à des face-a-face épiques.
>> Test de Mad Max sur PS4, Xbox One et PC: "Soyez témoins !"
L'avis de la rédac : Avec "Le Roi des Corrompus", Bungie propose son extension la plus ambitieuse. Celle-ci ne manque en effet pas de points forts. La campagne offre tout d'abord une véritable narration mais aussi une progression dynamique et à la difficulté bien équilibrée, le tout porté par des nouveautés de gameplay dépaysantes (à l'image des sous-classes). De quoi ravir les joueurs néophytes ainsi que les accros des jeux de tir. Côté multijoueur, les deux nouveaux modes de jeu sont aussi bienvenus et permettent de faire l'expérience de nouvelles sensations de jeu, en solo ou en équipe. Il serait bête de passer à côté de ce contenu inédit.
L'extension "Le Roi des Corrompus" est disponible sur PS4 et Xbox One.