Vers l'infini et au delà. Après avoir fait rêvé des millions de joueurs avec Halo, l'une des séries vidéoludiques les plus populaires de la dernière décennie (et qui accueillera bientôt un cinquième volet), Bungie présentera à la rentrée sa nouvelle licence futuriste : Destiny. Mais contrairement aux aventures du Master Chief qui nous faisaient visiter des contrées lointaines de la galaxie, cette franchise se déroulera dans notre système solaire, et notamment sur la Lune. Mais rassurez-vous la Terre ne sera pas en reste.
Pour nous le prouver, Activision vient de dévoiler une nouvelle vidéo longue de 7 minutes dévoilant l'un des nombreux champs de bataille de la planète bleue : le repère des diables. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur le gameplay de ce FPS intergalactique qui nous glissera dans les bottes des Gardiens, une faction chargée de protéger notre planète de méchants extra-terrestres. Armes aux protons, pouvoirs explosifs, environnements soignés... Les images communiquées laissent présager un titre multijoueur enchanteur.
Pour mémoire, Destiny sort le 9 septembre prochain sur Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4. Et d'après certaines rumeurs, Bungie n'écarte pas la possibilité de développer une version PC. C'est Lars Bakken du studio américain qui l'a affirmé lors d'une interview avec Eurogamer. "J'aimerais que ce soit si simple. Mais c'est en réalité plus compliqué que ça. Ca ne veut pas dire que ça n'arrivera pas, ça veut juste dire que ça n'arrivera pas tout de suite" a-t-il expliqué de manière évasive.
A lire aussi : Final Fantasy XIV A Realm Reborn : 5 raisons de succomber à la version PS4