Tout comme le rappeur Nekfeu, Diam's semble encore très secouée par les terribles attentats de Paris. Ainsi, après avoir réagi dès le lendemain de la tragédie sur Facebook en déclarant, émue : "L'horreur... L'horreur... Pensées pour toutes les familles des victimes. Musulmane, je me désavoue de TOUTES MES FORCES de ces actes criminels, oeuvres des alliés de Satan", elle vient de partager un petit texte touchant sur Twitter.
En effet, à en croire son récent post, il s'agirait d'un "échange avec [son] voisin chrétien" qu'elle aurait eu récemment, durant lequel tous les deux parlaient de leur religion. L'occasion pour eux deux de mettre des mots sur ces horreurs et pour l'amie de Vitaa de laver l'image de l'Islam, souvent incompris et victime d'amalgame après de tels événements.
Ainsi, alors que son voisin lui aurait posé une question qui lui était apparemment cruciale : "Il s'est adressé à moi : 'Vous, en tant que musulmans, cautionnez-vous les attentats qui viennent d'avoir lieu ?'", la jeune maman en aurait profité pour le rassurer et lui dévoiler la véritable nature de sa religion : "Nous lui avons répondu que nous étions contre la violence sous toutes ses formes et que ces actions n'avaient rien à voir avec l'Islam ; que l'Islam est une religion de paix et interdit le terrorisme et le meurtre. Que chaque jour, nous essayons de vivre dans le partage, l'entraide et la sagesse. Que, oui, c'est vrai, il existait des sectes égarées comme dans toutes les religions mais que nous ne devions pas faire le jeu des amalgames. Ces mots l'ont rassuré et on trouvé un écho dans son coeur".
Reste désormais à savoir si le message sera entendu...