Pendant que le PSG préparait une vidéo hommage en mémoire aux victimes des attentats à Paris, Nekfeu s'associait à Christine and The Queens pour un projet de radio pirates afin d'aider les français à retrouver une certaine bonne humeur et joie de vivre. Un projet très important pour le rappeur, qui confie avoir été fortement touché par cette tragédie.
Interrogé par Mouloud lors d'une petite balade réalisée près du Bataclan, il a en effet confessé : "Je sais que chez nous, tout le monde a la haine. Y a de la tristesse et beaucoup de haine. On ne comprend pas. J'ai un gars à moi qui a perdu sa frangine. Quand j'ai appris ça, je ne suis pas sorti de chez moi pendant 2/3 jours, je suis resté enfermé, je me disais 'Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi on vit dans ça, c'est trop...'"
Oui, alors que le fan de Booba a annulé certains concerts après les événements : "C'était pas possible. C'était trop indécent", il dévoile vivre désormais dans une certaine peur : "J'ai peur de fou. Je tiens à la vie et je ne veux pas que ce genre de truc m'empêche de vivre, mais je ne veux pas non plus me mettre en danger. Les jours qui ont suivi, je me faisais discret. Chacun fait son truc, mais en ce moment, être en terrasse je ne suis pas chaud".
Toutefois, si l'artiste s'avoue marqué par les attentats, il tente tout de même de ne retenir que le positif. Premièrement, pour lui le Bataclan ne représente que de bons souvenirs : "C'était la première grosse date avec 1995, c'était un truc de fou, j'oublierai jamais. J'y étais avec le S-Crew aussi. C'est une salle où il y a beaucoup de proximité. Le Bataclan et la Cigale font partie de mes préférées." Et deuxièmement, il assure voir une humanité retrouvée chez les Français : "Je sens une envie des gens de se rapprocher, d'être plus humain".