Chaque jour, des photos créent le buzz sur le web et sont reprises dans le monde entier sous différentes formes par les internautes. Un phénomène qu'on appelle Mème. L'un des plus réussis est certainement celui d'une petite fille avec son sourire machiavélique devant un incendie publié en 2007. Neuf ans plus tard, on l'a retrouvée et on peut vous dire qu'elle a bien changé. Surnommée à l'époque "Disaster Girl", elle s'appelle en réalité Zoé Roth et est aujourd'hui en classe de seconde. Âgée de 15 ans, elle a toujours le même sourire et la même bouille qu'en 2007.
En novembre 2007, Dave Roth, un photographe, publie sur le site JPGmag une photo de sa fille cadette (la fameuse Zoé) qu'il place devant un incendie. Le montage est tellement bien fait qu'on a l'impression qu'elle n'est pas pour rien dans le fait que cette maison parte en fumée.
Un an après, les internautes la surnomme "Disaster Girl" et s'emparent du cliché afin de créer leur propre montage grâce à un calque transparent disponible à l'époque sur le site BuzzFeed. Ils la rendent ainsi responsable de plusieurs catastrophes comme le Titanic, la disparition des dinosaures, la crucification du Christ...