S'il joue Othello au théâtre, Disiz n'en oublie pas le rap. Il a dévoilé vendredi un nouvel extrait de son nouvel album "Transe-lucide", qui sortira en janvier. Le morceau intitulé Hass Been ne clashe que du beau monde. La preuve en cinq punchlines.
Les Anges de la télé-réalité 5, Danse avec les stars 4 ou encore Masterchef, ce n'est visiblement pas le truc de Disiz. Le rappeur engagé en profite pour cracher sur TF1 et NJRJ12 dans son morceau Hass Been. "TF1 et ses émissions, c'est Hass Been" scande-t-il avant de lâcher : "La chaîne NRJ12, c'est Never Been". Même Canal + et son nouveau Grand Journal sous la houlette d'Antoine de Caunes en prennent pour leur grade : "L'esprit Canal+, c'est Hass Been".
Le rappeur n'a pas oublié le dérapage de Véronique Genest sur l'Islam chez Jean-Marc Morandini en septembre 2012. Il a donc réservé à l'actrice, presque reconvertie en politique, une petit phrase dont il a la recette : "Votre comédienne Véronique Genest c'est Never Been".
Idem pour ces chers politiques, ils ont également droit à leur tacle. En ligne de mire Nicolas Sarkozy, mais aussi le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, actuellement très embarassé par l'affaire Leonarda. Ce qu'il dit en clair ? Que leur job ne sert strictement à rien. "La politique des banlieues, c'est Hass Been".
Non content d'avoir tapé sur "l'esprit Canal +", il abime un peu un de ses présentateurs-vedettes (sans trop se casser la tête non plus). Il est comment Thierry Ardisson ? "Hass Been".
Après avoir tapé sur la télé française, sur "50 cents et ses biceps" et sur les politiques, il en est un dont il fait les louanges, c'est Maître Gims. Selon le rappeur de Salauds de pauvres, le Sexion d'Assaut a "les meilleures mélodies". Son titre fera au moins un heureux.