Le dernier volet de la trilogie est pour octobre 2013. Disiz vient de mettre en ligne le clip du premier single Transe-Lucide de l'album éponyme après "Lucide" et "Extra-Lucide". Si son public avait déjà un droit à un visionnage en avant-première lors de son concert à l'Olympia, on découvre maintenant la version définitive de cette vidéo écrite et réalisée par le rappeur himself.
Finis les paysages extérieurs de Pour l'homme, Salauds de pauvres ou Les Moyens du bords. Le décor du clip Transe-Lucide est une fête entre amis qui dérape petit à petit. Alcool, joint et pilules magiques : les substances illégales circulent sur le flow intense de Disiz. "La musique est une drogue. Vas-y consomme du clip. La mienne est dure, elle est pas coupée. Elle est limpide" : parti en plein trip, le rappeur finit par s'ouvrir le torse pour en sortir le corps.
Les images dérangent, les paroles sont noires et percutantes. "Le rap file un mauvais coton", scande Disiz en citant Booba et Adl al Malik. Sur sa page Facebook, l'artiste originaire d'Evry écrit donne le ton : "L'album Extra-Lucide était en clair-obscur, nuancé et lumineux, Transe-Lucide sera extrêmement contrasté".