Certaines personnes sont vraiment prêtes à tout pour éviter d'attendre avant de monter sur la montagne d'Indiana Jones ou sur le Space Mountain (et bientôt sur l'attraction Star Wars). Une société basée en Floride propose de louer des guides handicapés pour visiter Disney World. De nombreuses mères de famille américaine se réjouissent de l'opération.
Pour éviter les files d'attentes, la société Dream Tours Florida a un remède pour le moins incongru. Elle propose de réserver et louer des guides handicapés pour pouvoir dépasser la queue, rapporte le New York Post. Selon le tabloïd, une heure au côté d'un guide handicapé coûterait environ 130 dollars (100 euros), soit beaucoup moins que les Pass VIP proposés par le parc Disney, qui coûtent entre 240 et 295 euros de l'heure.
La démarche fait le bonheur des mamans riches de Manhattan comme le note le New York Post, témoignages à l'appui. L'une d'entre elles explique même, réjouie : "Ma fille n'a dû attendre qu'une minute avant de monter dans une attraction, alors que les autres enfants devaient attendre deux heures et demie". La magie de Disney fait perdre la tête à certains.
Dans l'actu aussi : PSG : deux mois de prison ferme pour un des émeutiers / Gérard Depardieu en DSK : la bande-annonce très sexe de Welcome to New York / Nouveau World Trade Center : une vue vertigineuse de New-York à 541 m de haut