Disney a bien l'intention de rentabiliser son rachat de la licence Star Wars pour la modique somme de 4 milliards de dollars. Outre la production d'un septième épisode avec J.J Abrams aux commandes et la préparation de plusieurs spin-off, l'empire américain aurait bien d'autres projets pour la saga.
Disney serait en train de réfléchir à la construction dans Disneyland de nouveaux parcs à thème dédiés à la saga de George Lucas. Dans un sondage adressé aux abonnés annuels de Disneyland, le géant de l'animation leurs demande si oui ou non ils seraient intéressés à l'idée de traverser Dagobah ou bien encore Tatooine après deux escapades dans Space Mountain. Au revoir Star Tours ? Bonjour Star Wars Land !
Si de tels parcs d'attraction voient le jour, ils pourront éventuellement compter sur la présence des figures emblématiques de la saga pour animer les différents shows. Harrison Ford a ainsi "confirmé" son grand retour dans la peau de Han Solo. George Lucas a quant à lui affirmé que des négociations étaient également en cours avec Carrie Fisher (Princesse Leia) et Mark Hamill (Luke Skywalker).