Si Maître Gims, Lorenzo et DJ Snake n'ont pas grand chose à voir en matière de musique, ils ont un point commun (assez flagrant) au niveau de leur style vestimentaire. Vous aurez sûrement deviné qu'il s'agit de leurs lunettes de soleil. Les trois artistes ne se dévoilent jamais (ou très rarement) sans, ce qui intrigue fortement leurs admirateurs : "C'est devenu un style, une protection. Ça fait parti intégrante de moi maintenant", a expliqué Gims, qui a annoncé une pause dans sa carrière, en 2018 à Télé Loisirs.
Et pour DJ Snake, quelle est la raison ? C'est sur le plateau de Clique, émission de Mouloud Achour diffusée sur Canal+, que le producteur français a confié à quel moment il a décidé de porter ses lunettes de soleil : "C'est au moment où j'ai commencé à mixer devant beaucoup de monde. Dès que j'étais devant 50 000 personnes, je paniquais. Paniquer c'est un grand mot, mais je perdais mes moyens. C'est un truc que je faisais depuis 10 piges. Je monte sur scène après "Turn Down For That", je passe dans une autre sphère. Je passe de clubs parisiens, français voire aux pays limitrophes. Tu sors un hit mondial et là tu termines dans des festivals." Un mystère de plus résolu.
Le producteur de "Magenta Riddim" évacue donc son stress grâce à ses lunettes, mais sa célébrité ne l'empêche pas de garder les pieds sur terre : "Je me suis battu toute ma vie pour arriver à ce niveau-là. Après, il ne faut pas que tu deviennes la victime de ton propre succès. Il faut savoir prendre du recul, il faut savoir revenir à la vie réelle par moment. Il ne faut juste pas que quand tu te réveilles tu sois DJ Snake tout le temps. Il faut revenir aux choses simples (...) Là, je suis en repos pendant à peu près deux mois, je vais revenir à ma vie. Je vais prendre le métro, je vais raser mes cheveux, aller faire des conneries."
DJ Snake avoue ensuite : "J'ai la chance de ne pas avoir percé super jeune. Je n'aurai pas pu assumer tout ce succès et tout ce poids sur mes épaules. J'ai percé tard. J'ai une certaine expérience et un certain recul qui me permet de me voir tenir."