Après The Haunting Of Hill House et Jessie (Gerald's Game d'après le roman de Stephen King), le réalisateur Mike Flanagan a choisi de s'attaquer à Doctor Sleep, la suite de The Shining, également écrite par Stephen King . Au cinéma depuis le 30 octobre, Doctor Sleep est une réussite aussi envoûtante que flippante. Bienvenue dans le monde des fantômes, des pouvoirs extrasensoriels et des maisons hantées ! Avec Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi dans Star Wars) et Rebecca Ferguson (Mission Impossible 5 et 6).
Doctor Sleep reprend 30 ans après les événements traumatiques de Shining à l'Overlook Hotel. Danny Torrance (Ewan McGregor) a sombré dans l'alcool et la drogue cherchant à taire les voix dans sa tête mais aussi oublier la rage meurtrière de son père. Celle-ci le hante d'autant plus qu'il est lui-même sujet à des explosions de colère. Mais quand il rencontre Abra Stone, une adolescente aux dons extrasensoriels, ses vieux démons resurgissent. Car la jeune fille a besoin de son aide pour lutter contre des créatures maléfiques menées par une fascinante Rebecca Ferguson.
Le réalisateur Mike Flanagan est fan de Stephen King. "Ma plus grosse angoisse a été de lui montrer le film. D'autant plus que c'est la première fois que je le rencontrais en chair et os. On lui a apporté une copie de Doctor Sleep chez lui dans le Maine. J'ai été angoissé pendant 2 heures et demi le temps qu'il regarde le film. Heureusement, il l'a aimé. A la fin, il m'a mis la main sur l'épaule et m'a félicité. J'ai cru tomber dans les pommes".
Stephen King est-il aussi terrifiant que ses histoires ? Absolument pas nous confie Mike Flanagan. "Au contraire, il est incroyablement drôle et gentil. Pour quelqu'un qui écrit des livres si horribles et si ténébreux, il est plein de joie. Il agit presque comme un enfant par moment. Il avait mis des ballons rouges gonflés à l'hélium comme ceux de ÇA dans ma chambre d'hôtel le soir où je suis arrivé. Je n'en savais rien ! J'entre dans ma chambre, il fait noir et là je vois les deux ballons rouges (rires). J'ai totalement flippé ! Il est tellement amusant et un peu fou, et c'est réellement quelqu'un d'authentiquement gentil."
Doctor Sleep au cinéma dès le 30 octobre.