Alors que le film Dragon Ball Super - Broly cartonne au cinéma, ce nouveau long-métrage animé porté par San Goku aurait pu être encore plus incroyable à l'écran. Dans une interview accordée à Animage magazine, Tatsuya Nagamine - le réalisateur, a en effet confié avoir été contraint de faire quelques sacrifices au moment de la préparation.
D'après une traduction réalisée par un internaute sur Twitter, Tatsuya Nagamine aurait utilisé "le scénario écrit par Toriyama et commencé à dessiner le storyboard en compagnie de deux autres personnes." Le twist ? Ce "processus qui aurait duré 2 mois" aurait mené cette équipe "à environ 170 minutes de storyboard". Autrement dit "ils en ont coupé 70 minutes".
Et si on ne connait pas encore les raisons derrière ce choix créatif (budget trop serré ? problème de rythme ?), on sait déjà quelles séquences font parties des sacrifiées. Toujours d'après l'internaute : "Parmi certaines des scènes coupées il y avait un combat entre Nappa et Raditz, un flashback sur l'enfance de Vegeta et Raditz. La plupart de ces scènes se déroulaient avant la grosse bataille".
Une révélation surprenante qui pourrait décevoir certains fans. En effet, si le film fait l'unanimité aujourd'hui, il n'est pas exempt de quelques critiques comme la place trop importante laissée à la bataille sur le récit qui alourdit le résultat à l'écran. Or, ces scènes auraient justement pu permettre d'approfondir l'histoire et les relations entre les personnages et ainsi apporter des transitions appréciables. Malheureusement, celles-ci ayant été coupées dès l'étape du storyboard, on ne peut même pas espérer les retrouver dans les bonus des DVD/Blu-ray pour rattraper tout ça... On se console comme on peut, la série "Super" devrait rapidement revenir à la télé.