Ce lundi 4 novembre 2024, les fidèles de l'émission L'amour est dans le pré ont assisté aux premiers émois des agriculteurs. Ludovic a offert une bague symbolique à Mélanie, Gillou a passé sa première nuit avec Marie, Brice a choisi Marion, Michaël a eu le béguin pour Nadia, tandis que Valentin a commencé une belle histoire d'amour avec Flavie.
Si tous les curseurs semblent réunis pour que Valentin et sa dulcinée vivent une jolie romance, dans l'épisode 13, qui sera diffusée le lundi 11 novembre sur M6, mais qui est déjà disponible sur M6+ Max, les téléspectateurs vont malheureusement apprendre qu'un terrible événement va bouleverser cet amour naissant...
Karine Le Marchand décide de réunir les deux amoureux pour parler d'un sujet important. L'animatrice connue pour son franc-parler s'adresse à Flavie par ces mots : "La semaine se passe à la ferme avec cet amour naissant. Et puis, il y avait un précédent au niveau de ta santé".
C'est à ce moment-là que la prétendante bretonne âgée de vingt-et-un ans annonce être atteinte d'un cancer : "Je m'étais fait opérer début février d'une tumeur censée être bénigne, juste ici à l'épaule. Ils m'ont rappelée presque deux mois après [la semaine à la ferme] pour me dire que mes analyses n'étaient pas bonnes, que ce n'était pas bénin mais malin".
Flavie souffre en effet d'un sarcome d'Ewing cutané, un type de cancer qui se développe dans ou autour des os. En plein tournage de L'amour est dans le pré, la jeune femme doit entamer une chimiothérapie. Et malgré la terrible nouvelle, elle reste optimiste : "L'oncologue m'a dit de faire un PET-scan et une IRM qui n'ont rien révélé de plus, ça rassure".
Pour la jeune femme qui a conquis le coeur de Valentin, impossible de lui cacher la vérité. Elle l'a donc informé de son cancer juste après avoir appris la nouvelle, et ce dernier a choisi de la soutenir dans cette épreuve. Suite à ce rebondissement de taille, la production a souhaité arrêter de filmer le couple, mais Flavie s'y est opposée, révélant : "Ça m'évade de ma situation".
Ainsi, lorsque Valentin se rendra chez sa belle-famille, Flavie n'aura pas encore commencé sa chimiothérapie, et au moment où la séquence a été tournée avec Karine Le Marchand, la jeune femme pétille de vie est "au milieu de la première phase", ce qui la contraint à couper ses cheveux dans les jours qui viennent. Une annonce poignante.