Après le costume d'Halloween de mauvais goût, place à la mini-série ? Tandis que le virus Ebola est déjà à l'origine de plus de 4 000 morts dans le monde cette année, celui-ci pourrait avoir le droit à sa propre adaptation télé. Non, ce n'est pas une blague, c'est ce que dévoile le site américain The Hollywood Reporter.
Ainsi, d'après les premières informations, ce sont Ridley Scott (Prometheus, Gladiator) et la productrice Lynda Obst qui préparent actuellement la mini-série la plus inattendue (et la plus dérangeante) à venir, adaptée du roman The Hot Zone de Richard Preston (1994). Oui, bien que le duo possède les droits depuis près de 20 ans (et avait déjà préparé une adaptation au cinéma), c'est l'actualité de ces derniers mois qui aurait convaincu Scott et Obst de relancer ce projet.
Mais alors que les gens normaux se posent (logiquement) des questions sur la pertinence et l'intérêt d'un tel show, à l'heure où la psychose est aussi contagieuse que le virus en lui-même, Lynda Obst se révèle fascinée par le projet. Interrogée par le Hollywood Reporter, elle avoue sans détour : "Une mini-série est la meilleure façon de réaliser ça, parce que vous n'avez pas la limite d'une structure en 3 actes comme c'est le cas avec les films. Je pense que c'est la vitesse à laquelle les victimes décèdent qui rend la maladie si effrayante. Les gens espèrent qu'elle restera dans une petite partie du monde. Mais c'est un fantasme de croire ça avec le monde moderne. Aujourd'hui, on est tous connecté comme une grande famille."
A noter que Ridley Scott pourrait réaliser le premier épisode, David Zucker and Jim Hart qui avaient écrit le scénario du film le remettront au goût du jour avec l'évolution actuelle de la situation et Jodie Foster pourrait faire partie du projet, celle-ci étant en contact depuis l'origine du film. Reste désormais à savoir si Mark Zuckerberg aura le rôle de grand héros dans la série et quelle chaîne aura le courage de la diffuser.