Le côté sexy est monté d'un cran dans cette saison 2 de Elite. Non, on ne parle pas de nouveau plans à trois mais du rapprochement entre Carla (Ester Exposito) et Samuel (Itzan Escamilla). L'actrice a d'ailleurs donné de son corps dans plusieurs scènes dénudées. Mais n'oublions pas la plus ridicule d'entre elle : sa position pour dormir (nue évidemment). Ok, on ne peut pas tout montrer mais fallait-il VRAIMENT qu'elle soit nue pour cette scène ? Car nous, on n'a jamais vu personne dormir dans une position pareille dans une série ou ailleurs...
Dans le dernier épisode de la saison 2, Carla décidait de dénoncer Polo (Alvaro Rico) pour le meurtre de Marina (Maria Pedraza). Mais COMME PAR HASARD, juste avant d'être arrêté, le personnage avait le temps de dire la vérité à sa chérie Cayetana (Georgina Amoros) et de lui expliquer que le trophée, preuve du crime, était "près de la rive". L'ado nous a-t-elle caché qu'elle était championne de plongée ? Parce que visiblement, elle n'a pas trop galéré et a été plus vite que la police pour retrouver l'objet, permettant à Polo de sortir de garde à vue.
Polo est-il le pire acteur de l'histoire de tous les temps ? Ou bien y-a-t-il un sérieux soucis de continuité dans les dernières scènes ? Alors qu'il se fait arrêter pour le meurtre de Marina, l'ado est presque en pleurs. Mais surprise, la scène d'après, il est tout zen et dit que Carla a menti car elle est jalouse. Et le pire, c'est que la flic ne se rend compte DE RIEN !
Quand il a eu droit à une petite pause dans le tournage de la saison 3 de La Casa de Papel, Jaime Lorente a fait quelques apparitions dans la saison 2 de Elite où il joue Nano. Mais quelle est la première chose que fait le personnage quand il est libéré de prison ? Allez à Las Encinas bien sûr ! On comprend la présence de cette scène qui est censée apporter de la tension et un cliffhanger mais dans quel monde une personne lambda peut-elle pénétrer dans un établissement scolaire sans que personne ne s'en rende compte ?
C'était l'un des moments chocs de cette saison 2 d'Elite : alors qu'ils avaient ramené Guzman (Miguel Bernardeau), bourré, chez lui, Polo et Ander (Aron Piper) commençaient à se tripoter dans le lit à côté de leur pote inconscient. Après avoir vu la scène, on se disait que Polo et Ander allaient se rapprocher et pourquoi pas devenir amants ce qui aurait apporté un peu plus de drama pour Omander (le couple formé par Omar et Ander). Pas de chance, ce n'est pas la direction qu'ont pris les scénaristes. Du coup, ce moment choc retombe comme un soufflet et en devient ridicule à souhait.
Omar (Omar Ayuso) a été forcé de prendre son indépendance cette saison après avoir été viré de chez ses parents. Et on voudrait bien avoir le même patron que lui ! Le jeune homme trouve un travail dans une boîte de nuit et, alors que la fête bat son plein, en profite pour aller danser. Mais, il n'est censé être en train de faire des cocktails là ? Il n'y a que nous que ça choque ?
Surprise, Samuel n'a en fait jamais disparu ! Il a en réalité monté toute l'histoire avec Guzman afin de pousser Carla à dénoncer Polo. Dans le dernier épisode, on apprend qu'il se cachait chez les grands-parents de Guzman. La police soupçonne ce dernier et vient fouiller les lieux. Alors qu'il avait réussi à se cacher, Samu sort de sa cachette et aperçoit la détective. Mais au lieu de retourner se cacher comme tout être normalement constitué, l'ado restait planté là et se faisait prendre. Encore plus illogique, la flic faisait comme si elle ne l'avait pas vu.
Carla était en mode désespérée pendant la plupart des épisodes de la saison 2 d'Elite. Mais elle a vraiment touché le fond dans une scène où elle commençait à toucher intimement Polo pour que ce dernier se taise au sujet du meurtre de Marina. Aussi gênant que ridicule à voir.