Encore inconnus il y a deux ans, Miguel Herran et Jaime Lorente ont accédé au rang de star grâce au succès de La Casa de Papel dont la saison 3 a été mise en ligne en juillet dernier sur Netflix. Après avoir joué les braqueurs, les deux acteurs ainsi que Maria Pedraza (Alison) ont été recrutés pour jouer dans la série Elite qui suit les élèves d'une école fortunée. La saison 2 débute ce vendredi 6 septembre mais vous n'allez pas beaucoup voir Nano et Christian.
Cette semaine avait lieu en Espagne la présentation à la presse de la saison 2 de Elite. L'occasion pour nous de découvrir que deux personnages importants de la saison 1 seront moins présents dans cette suite. Non, on ne parle pas de Marina jouée par Maria Pedraza qui, elle, sera absente, mais de Christian et Nano. Comme le dévoilent les sites Epik et E!Online Espagne, Miguel Herran et Jaime Lorente auront un rôle réduit dans la saison 2 pour une raison simple : ils ont tourné la saison 3 de La Casa de Papel en même temps que la saison 2 de Elite. Le chéri de Maria Pedraza avait d'ailleurs déjà confié en mars que Nano, accusé à tort du meurtre de Marina à la fin de la saison 1, serait moins présent.
Une chose sur laquelle se sont confiés Dario Madrona et Carlos Montero, les créateurs d'Elite. "Nous avons appris cela avec un peu d'avance. Nous savions qu'ils étaient dans une autre série de Netflix et nous avons pu réagir à temps. Tout cela s'est passé de façon naturelle et au final, nous sommes une série vivante où il se passe beaucoup de choses." ont-ils expliqué. Et d'ajouter : "C'est vrai que, quand nous avons pensé à faire d'autres saisons d'Elite, nous avons toujours pensé que ces personnages seraient présents. Vont-ils nous manquer ? Bien sûr ! Mais nous avons aussi trois nouveaux élèves qui vont donner un nouvel élan". Reste à savoir si les deux personnages seront plus présents dans la saison 3 de la série, déjà commandée par Netflix.