Alors que l'on sait déjà pas de choses sur la saison 5 d'Elite, la saison 4 d'Elite a une nouvelle fois cartonné sur Netflix. Malgré des moments bêtes dans la saison 4, la série espagnole s'est en effet encore retrouvée dans le top 10 Netflix. Une saison 4 marquée par de nouveaux personnages, avec l'arrivée de plusieurs nouveaux acteurs au casting. Pol Granch, de son vrai nom Pablo Grandjean, incarne ainsi le prince Phillipe Florian Von Triesenberg, qui charme Cayetana (interprétée par Georgina Amorós). Et il se trouve que ce personnage de prince serait inspiré d'un véritable successeur au trône d'Espagne selon plusieurs sites hispaniques.
En effet, plusieurs sites espagnols ont trouvé des similitudes entre le personnage du prince Phillipe dans Elite et Felipe Juan Froilán de Marichalar y Borbón. Ce dernier fait partie de la maison de Bourbon d'Espagne. Felipe n'est autre que le neveu aîné de l'actuel roi d'Espagne, Felipe VI (Philippe VI en français) qui est marié à la reine Letizia. Et il se trouve être en quatrième position dans l'ordre de succession au trône espagnol. Comme le personnage du prince Phillipe, Felipe fait donc partie des successeurs du roi d'Espagne.
Mais quels sont donc les similitudes entre Phillipe d'Elite et Felipe Juan Froilán de Marichalar y Borbón ? Tout d'abord, leurs prénoms : Felipe se traduit en anglais par Phillippe. Ensuite, dans le deuxième épisode de la saison 4, Rebeka (jouée par Claudia Salas) lance à Cayetana que "c'est un Froilán" en parlant du prince Philippe. Il se trouve que Felipe Juan Froilán est justement un Froilàn.
Autre point commun ? Comme le personnage du prince dans Elite sur Netflix, Felipe a été envoyé étudier à l'étranger (à Londres, puis aux États-Unis). Une décision prise par sa famille pour le tenir éloigné des tabloïds espagnols, qui l'ont toujours vu comme le "mouton noir" de la monarchie espagnole. Sans oublier que comme Phillipe qui s'est épris de Cayetana dans la série, Felipe a été en couple avec une roturière, l'influenceuse Mar Torres pendant environ 6 ans.