L'avenir de TPMP est (encore) incertain. En juillet 2024, l'ARCOM - qui a souvent sanctionné l'émission - a décidé de ne pas renouveler la fréquence de C8 sur la TNT. Et c'est donc le 28 février 2025 que la huitième chaîne cessera d'émettre. Pour TPMP, le compte à rebours est lancé. Mais la fermeture de la chaîne n'est forcément synonyme d'arrêt pour le talk-show présenté par Cyril Hanouna. Lundi 6 janvier 2025, le présentateur a évoqué les suites possibles pour l'émission et les pistes envisagées.
"Qu'est-ce qu'il se passe ? Le groupe Canal+ a négocié sa convention, c'est-à-dire une charte qui dit ce que peut faire la chaîne, ce que ne peut pas faire la chaîne", a expliqué Cyril Hanouna. Et d'ajouter : "Dans le groupe Canal+, il y a Canal+, il y a C8, il y a CStar, il y a CNews et il y a des chaînes plus confidentielles. (…) On voulait savoir s'il était possible dans la convention de CStar de faire un talk-show, de type TPMP, entre 18h et 21h30, dans les horaires dans lesquels on est. A priori, oui c'est possible, la convention le permet. Donc on va travailler là-dessus, il y a d'autres pistes."
Un basculement sur CStar est une piste "sérieuse", mais rien n'est encore acté. "On étudie cette piste, c'est une piste qui est sérieuse, mais je vous dirai ce qu'il va se passer dans les prochains jours puisqu'il y a d'autres pistes qui sont à l'étude. Celle-ci est la plus avancée avec les équipes. Pour l'instant, il n'y a rien de fait, il n'y a rien de sûr, mais la bonne nouvelle est qu'il est possible de faire un talk-show sur la chaîne CStar." De quoi rassurer un peu les chroniqueurs de TPMP que Cyril Hanouna a assuré qu'il engagerait là où il irait. Seule Valérie Bénaïm n'a pas encore été mise au courant de cette "bonne nouvelle".
Lundi 6 janvier 2025, la chroniqueuse historique de l'émission était effectivement absente, remplacée par Sophie Coste. "Elle vient de m'écrire, Valérie Benaïm va bien", a assuré Cyril Hanouna, vexant Kelly Vedovelli. "Elle n'a pas répondu à mon message. (…) Je lui demandais où elle était cet après-midi", a regretté la chroniqueuse, qui, on en est certains, n'en tiendra pas rigueur à sa collègue.
"Elle va vous répondre, ne vous inquiétez pas", lui a répondu l'animateur, qui a plaisanté : "Sachez qu'elle est actuellement en compétition de frisbee, elle sera de retour certainement la semaine prochaine, on l'embrasse et j'espère qu'elle a profité de ses vacances pour se débarrasser de Patoche".