Pourquoi Ellen Batelaan et Rawdolff ont-ils été recalés de Miami ? Alors que, le 15 février 2017, Fabrice annonçait aux deux anges anonymes qu'ils n'intégreraient pas la villa des Anges 9, les téléspectateurs ont poussé un gros coup de gueule. Pour eux, ils méritaient tous les deux leur place.
Et pour cause, Ellen s'est montrée très convaincante dans son projet de miss météo. Si elle a avoué à PRBK comprendre les raisons de son exclusion, ce n'est pas le cas des téléspectateurs. Fabrice Sopoglian a tenu à se défendre dans une interview accordée à TV Mag : "Cela n'a pas été simple pour les départager. Les épisodes ne le montrent pas mais j'ai longuement débriefé avec les candidats et les professionnels avant de faire mon choix. C'était très rigoureux."
Il revient sur les raisons pour lesquelles il n'a pas gardé Ellen : "Après sa prestation, les managers l'ont trouvé très bien et très belle mais il y avait un problème d'accent qui nécessitait un processus de formation. On pouvait difficilement la faire passer de Fox 5 à une petite chaîne locale, cela n'aurait pas été logique. Nous avons analysé la situation et avons choisi d'arrêter là.", explique-t-il
Face à colère des téléspectateurs, il réplique : "Je comprends que cela puisse surprendre et décevoir les téléspectateurs des Anges 9 mais chaque choix a été fait en fonction du retour des professionnels et non de la production ni de l'apparence physique comme j'ai pu le lire.". Une réponse aux critiques sur son choix concernant Apryl ?
Autre ange anonyme à ne pas intégrer Miami : le chéri d'Ellen, Rawdolff. "Son rendez-vous s'était bien passé, il a un bon niveau mais DJ Vibratto m'a expliqué durant notre débriefing que Rawdolff avait encore besoin de se perfectionner. Il a identifié quelques fragilités et a estimé qu'il n'était pas encore totalement au point pour évoluer dans des clubs aux États-Unis." Pourtant, Fabrice reste optimiste : "Cela ne veut pas dire qu'on ne reverra pas Rawdolff parce que, personnellement, j'adore son profil et je crois beaucoup en son potentiel."