En 2014, Ellen Page partageait avec le public son homosexualité. Quatre ans après, on apprenait son mariage la danseuse et chorégraphe, Emma Portner. Aujourd'hui, la star de Juno et Umbrella Academy a décidé de faire son coming-out transgenre et non-binaire dans un long texte et explique notamment que désormais, on doit l'appeler Elliot Page. C'est dans un long texte sur Twitter qu'il révèle sa transidentité : "Salut les amis, je veux partager avec vous le fait que je suis trans et que mon pronom est il et mon nom est Elliot."
Elliot Page a ensuite écrit : "Je me sens chanceux de vous écrire ceci. D'être là. D'être arrivé à ce moment dans ma vie. Je ressens une importante gratitude envers les gens incroyables qui m'ont soutenu durant ce voyage. J'ai été infiniment inspiré par tellement de gens issus de la communauté trans. Merci pour votre courage, votre générosité et votre travail incessant pour faire de ce monde un endroit plus bienveillant et inclusif. J'offrirais toute l'aide que je peux et je continuerais de me battre pour une société plus égale et plus aimante."
L'acteur révélé dans le film Juno poursuit : "Je demande aussi de la patience. Ma joie est réelle mais elle est aussi fragile. La vérité c'est que, si même je me sens profondément heureux et conscient de mes privilèges, j'ai aussi peur. J'ai peur de l'intrusivité, de la haine, des "blagues" et de la violence (...) A toutes les personnes trans qui ont affaire au harcèlement, au dégoût de soi, aux menaces et à la violence chaque jour, je vous vois, je vous aime et je ferais tout ce que je peux pour faire de ce monde un monde meilleur. Tout mon amour. Elliot."
Son annonce a grandement fait réagir les internautes, mais aussi Netflix : "Tellement fier de notre super-héros. ON T'AIME ELLIOT ! On est impatient de te revoir dans la saison 3 (de Umbrella Academy, ndlr)", a posté la plateforme en commentaire du message d'Elliot Page.