La saison 10 de Clem sera fera sans Elodie Fontan. Pas de panique, vous pouvez retrouver l'actrice dans Prise au piège, la nouvelle série de M6 adapté d'un show espagnol avec des stars de La Casa de Papel. Avec ce projet inédit, elle a réalisé son souhait de découvrir d'autres personnages, c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle elle a choisi de quitter Clem au cours de la saison 9. Cette décision n'a bien évidemment pas été prise sur un coup de tête.
Comme l'explique Elodie Fontan en interview avec Télé Star, elle a réfléchi à son départ lors de l'avant-dernière saison : "Mes premières interrogations sont arrivées en saison 8. L'année suivante, je savais qu'il fallait que j'arrête. Je ne voulais pas me lasser, ni lasser le public. Je sentais que c'était le bon moment pour tirer ma révérence, mais on ne quitte pas si facilement une équipe qu'on aime profondément. Cela dit, on garde contact. À vie."
La complice de Philippe Lacheau est aussi revenue sur son choix de partir de Clem dans un entretien accordé à Allociné : "C'était génial mais j'avais envie d'incarner d'autres personnages, d'aller vers d'autres projets, vers d'autres horizons. J'avais peur de finir par me lasser un peu du personnage et de lasser les gens. Et je n'avais surtout pas envie de ça. Donc j'ai pensé qu'il fallait que je parte au bon moment et comme des projets arrivaient à ce moment-là à côté je me suis dit qu'il était temps de partir. Mais ça a été mûrement réfléchi, j'en ai parlé avec la production. Ce n'est pas une décision prise à la va-vite. Et j'ai réussi à boucler ma dernière saison de Clem alors que je tournais Prise au piège en même temps."