Ce mercredi 4 décembre 2019, M6 lance sa nouvelle série thriller Prise au piège, avec Elodie Fontan dans le rôle principal. Elle y joue le rôle d'Anna Rivière, une jeune femme arrêtée à tort pour un meurtre. Si elle est innocente, tout l'accuse. Envoyée en détention provisoire, Anna va devoir apprendre à survivre dans un monde totalement opposé au sien, au milieu de la violence et des trafics. Pour cela, elle va devoir transgresser les règles et franchir la ligne jaune, tout en essayant de réunir son père et son frère, en froid depuis dix ans, qui sont les seules personnes à pouvoir l'aider à prouver son innocence.
Mais saviez-vous que cette série de 6 épisodes de 52 minutes été librement adaptée d'une série espagnole à succès ? Après les succès de La Casa de Papel et de Elite sur Netflix, M6 a décidé d'adapter Vis a Vis, une série espagnole diffusée depuis 2015 en Espagne sur Antena 3 puis depuis cette année sur FOX Espagne, créée par Alex Pina, également scénariste de La Casa de Papel ! Ce n'est pas tout puisque plusieurs plusieurs actrices de cette dernière y jouent un rôle. Parmi elles, Alba Flores, qui interprète Nairobi et Najwa Nimri, qui incarne l'inspectrice de police Alicia.
Dans une interview accordée à Télé Star, Elodie Fontan avoue ne pas avoir regardé la série originelle pour ne pas "être influencée par ce que les Espagnols avaient fait." : "J'avais envie de créer ce personnage moi-même". Elle ajoute : "J'ai bossé comme une folle en amont pour bien maîtriser les codes de la série, comprendre les failles et les forces de mon personnage... Par chance, j'ai eu des partenaires déments, comme Jean-Hugues Anglade, qui joue mon père. Avec quelqu'un comme lui en face, il faut presque le faire exprès pour être mauvais. Il vous porte et vous pousse à donner le meilleur. Il me fait penser à mon papa. C'est un vrai cadeau professionnellement et humainement. C'est aussi le cas de Manon Azem, Vincent Rottiers, Bruno Debrandt, Samir Boitard... Quelle chance j'ai eue !".
Celle que l'on connaît principalement dans un registre comique,aux côtés de Philippe Lacheau, explique avoir eu "envie d'aller vers des choses plus sombres". Prise au piège rencontrera-t-elle le même succès que Vis a vis ? C'est tout ce qu'on lui souhaite !