Si Victoria Abril (Caroline) et Léa Lopez (Salomé) ont quitté Clem au terme de la saison 8, Elodie Fontan, elle, a attendu la deuxième soirée de diffusion de la saison 9 sur TF1 pour faire ses adieux à la série. On a eu le droit à un départ déchirant, mais surtout inattendu. Après avoir découvert qu'elle le trompait avec Baptiste (Vinnie Dargaud), l'ex de Clem, Adrian (Agustin Galiana) a pris la décision de rompre avec Alyzée... avant que cette dernière ne déménage à Rennes, avec leur fils Pablo, pour son travail. Une rupture qui a fendu le coeur aux internautes.
Ils vont malheureusement devoir s'habituer à cette séparation, mais pour quelle raison Elodie Fontan a-t-elle choisi de partir de la série Clem ? "Je sais que ces épisodes ont surpris beaucoup de monde, mais ne vous inquiétez pas, c'est pour de faux hein ?!! (...) J'ai passé 9 ans à incarner ce joli personnage d'Alyzée, j'ai adoré jouer dans cette série, tant de fous rires, des saisons très émouvantes, ça a été un bonheur, mais je pense qu'il est temps pour moi de voyager à travers de nouveaux personnages, pour aussi vous préserver et ne pas vous lasser", explique l'actrice sur Instagram. C'est une belle page qui se tourne donc !
En attendant de se remettre de cette nouvelle, les téléspectateurs peut-il espérer un retour de l'interprète d'Alyzée ? "Elodie quitte la série pour l'instant, parce qu'elle a une carrière au cinéma et beaucoup d'autres projets. Mais comme vous avez pu le voir dans les saisons précédentes, dans Clem les personnages peuvent toujours revenir. Donc peut-être qu'elle reviendra un jour en tant que guest", confie la productrice Rose Brandford Griffith à Allociné. De son côté, Télé Loisirs confirme que Elodie Fontan ne reviendra pas dans les derniers épisodes de la saison 9 de Clem.