Comme ça sur le programme tv, la soirée de France 2 "Un soir de fête à Versailles" présentée par Stéphane Bern pour les 400 ans du Château de Versailles n'avait franchement rien d'émoustillant. Et pourtant. Les férus d'Histoire que vous n'êtes pas sont passés à côté d'un reportage ultra sexy sur les sous-vêtements portés par les courtisanes de l'époque. Et parmi les mannequins d'un soir se trouvait Elodie Frégé.
"Qu'est-ce qu'il y avait sous les costumes des jeunes filles de la Cour au XVIIIe siècle ?" pose innocemment Stéphane Bern à l'une des plus grandes couturières de lingerie française : Chantal Thomass. Bien loin des minimalistes et moderners InvisiBra, la superposition était de mise à l'époque. Chemises, corsets, jupons : les femmes ne laissaiet que rarement apercevoir leur sous-vêtements. Mais la créatrice a imaginé ce que cela pouvait donner. Pour l'occasion, la chanteuse Elodie Frégé joue les mannequins d'un soir pour Chantal Thomass dont "tous les codes [lui] plaisent".
Celle qui dévoilait le clip osé et libéré de Comment t'appelles-tu ce matin ? défile en guêpière à petits noeuds, porte-jarretelles et loup sur le visage. "D'ailleurs sur la pochette d'"Amuse-bouche" [NDLR : son dernier album], j'ai bandé mes yeux", précise la copine de Jenifer, visiblement ravie de cette expérience. Une chose est sûre, si Elodie Frégé ne se déhanchera pas sur le parquet de Danse avec les stars 4, ce n'est en tout cas pas par peur de se montrer en justaucorps sexy.