Qui de Ladji Doucouré et Inès Vandamme, Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova, Elsa Esnoult et Anthony Colette ou Sami El Gueddari et Fauve Hautot ira en finale de Danse avec les Stars 2019 ? Alors que les quarts de finale ont exceptionnellement lieu ce jeudi 7 novembre 2019, la faute aux NRJ Music Awards, Elsa Esnoult est revenue sur son aventure dans une interview accordée à Voici. L'actrice des Mystères de l'amour ne pensait pas aller aussi loin : "Moi qui démarrais de zéro, je n'aurais pas pensé rester une semaine. Je suis tellement heureuse parce que je travaille et je me donne les moyens d'y arriver. Et c'est vrai que je veux aller jusqu'au bout. Ça c'est sûr !".
Si elle est soutenue par de nombreux fans, certains ne comprennent pas pourquoi elle fait toujours partie de la compétition et ne manquent pas de la critiquer. Des critiques auxquelles elle réagit aujourd'hui : "On ne peut pas être aimé de tout le monde, ça fait partie de la vie. Il y aura toujours des gens qui critiqueront, quoi qu'il arrive et même si on fait les meilleures prestations". Pourtant, elle réussit à prendre du recul : "Ça ne m'atteint pas plus que ça parce que ça reste une émission où on est censé apprendre à danser. (...) Je me donne les moyens d'y arriver parce que je veux montrer aux gens qui me soutiennent qu'on peut partir de zéro et réussir en faisant des progrès." C'est plutôt bien parti pour !
Au lieu d'éviter ces critiques, elle préfère rester "toujours attentive" : "Il faut savoir ce que les gens pensent, c'est intéressant. Je peux comprendre que des personnes qui soutenaient d'autres candidats soient écoeurées de les voir partir. Je comprends totalement ! Tout comme mes fans seraient écoeurés de me voir partir. Encore une fois, on ne peut pas plaire à tout le monde. À partir du moment où des gens me soutiennent et aiment ce que je fais, ça me suffit !"
Elle justifie sa place en quarts de finale : "Si les gens votent pour nous pour qu'on reste, c'est qu'on a réussi quelque part à les toucher. Pour moi, c'est ce qui compte ! C'est d'arriver à toucher les gens. Si je peux avoir effectivement quelques petites lacunes dans une danse mais que j'ai réussi à transmettre de l'émotion, c'est tout ce qui compte. C'est pour ça que les gens ont envie peut-être de me voir continuer l'aventure. Il n'y a pas que la technique, il y aussi le côté sensible." Espérons pour elle qu'elle les touche une fois de plus ce soir...