Ce vendredi 1er novembre 2024, Emilien célébrera sa 400ème participation aux 12 Coups de Midi sur TF1. Et si l'on se fie à la rumeur, cet exploit pourrait continuer à grimper dans les semaines à venir, tant son élimination ne serait toujours pas prête à poindre le bout de son nez.
Une bonne nouvelle pour son banquier, une moins bonne pour ses professeurs. Et pour cause, la faute à un enchaînement de tournages pour TF1, Emilien n'est plus en mesure de suivre correctement ses études. A tel point qu'il a même été contraint de redoubler son année à l'université.
Une situation inquiétante ? Pas vraiment. Interrogé par Télé 7 Jours sur la possibilité d'arrêter ses études pour privilégier le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, Emilien a confié : "Ça ne m'a pas traversé l'esprit." Même si son parcours sur les bancs de la fac lui prend effectivement plus de temps que prévu, il a bien l'intention d'aller jusqu'au bout : "Mes cours, j'en suis très content parce que quand je suis en cours, j'apprends des choses. C'est ce qui me stimule."
Peu importe que ce soit pour ses révisions pour les 12 Coups de Midi ou pour sa propre culture, Emilien s'avoue gagnant dans tous les cas. Donc pourquoi choisir ? "Ce qui me plaît, c'est d'apprendre des choses, a-t-il insisté. Et je n'ai donc pas envie de prendre une pause car tant que je peux apprendre des choses, je le ferai". De fait, s'il ne compte pas abandonner l'école, Emilien n'a également aucunement l'intention de laisser le plateau de TF1.
"Je n'ai aucun regret [vis-à-vis de cette situation], a martelé le candidat. C'est une expérience complètement incroyable que l'on ne vit qu'une fois dans une vie et on le sait." Et de préciser ensuite : "Donc l'année de cours peut attendre et se reporter l'année suivante, il n'y a aucune incidence à ce niveau-là".
Ce sont ses concurrents qui vont faire la tête...