On le sait, il n'y a rien de mieux qu'un corps nu et des seins pour attirer l'attention (poke les pubs pour gels douche, parfums et vêtements). Cependant, il faut bien avouer que pour une campagne concernant le viol, cela serait légèrement déplacé et maladroit. Du coup, l'équipe de com' de Yakov Silin, un candidat à la mairie d'Ekaterinburg en Russie (et accessoirement proche du parti de Vladimir Poutine) a décidé d'utiliser le magnifique visage d'Emilia Clarke pour faire passer son message.
Afin de prouver que grâce à Silin la ville n'aura plus de criminalité et sera un vrai petit paradis, cette campagne nous offre un témoignage futuriste d'Emilia, renommée Anya pour l'occasion : "Je me suis récemment aperçue que je n'avais plus peur de marcher la nuit à Yakaterinburg. J'ai confiance, je sais que la ville est sûre et que personne ne viendra m'attaquer ou me violer. C'est tellement cool. Les rues sont calmes, éclairées, la ville est reposante et incroyablement magnifique. Surtout lorsqu'il a plu." (Traduction par le DailyMail)
C'est joli, c'est mignon... sauf qu'Emilia Clarke n'est clairement pas une habitante de la ville – rendant le message quelque peu inutile – et n'a jamais donné son autorisation pour participer à cette campagne. Et tandis que tout le monde critique ce choix sur internet, les organisateurs de la campagne se défendent comme ils peuvent : "On a fait exprès de choisir une actrice connue et magnifique, afin de faire comprendre qu'il s'agit bien d'un fantasme, d'une fiction. La prochaine fois on tentera d'être plus clair. Désolé."
Morale de cette histoire : heureusement que les dragons de Daenerys sont eux aussi fictionnels, ces derniers se seraient autrement fait un plaisir de venger leur "maman" pour ce vol d'identité.