Décidément, l'histoire de Shakespeare continue de fasciner des années après sa création. Tandis qu'une version pop-édulcorée de Roméo et Juliette devrait prochainement voir le jour, le film Rosaline va lui aussi s'inspirer de cette magnifique histoire. Toutefois, son concept sera différent et nettement plus intéressant.
Pourquoi ? Comme son nom l'indique, ce film adapté du roman de Rebecca Serle intitulé When Your Were Mine se concentrera sur le point de vue de Rosaline, l'amour éconduit de Roméo. Une idée qui a de quoi attirer tous les regards et espérer beaucoup de belles choses, d'autant plus que le scénario sera écrit par Scott Neustadter et Michael H. Weber déjà derrière l'irrésistible 500 jours ensemble.
Et afin d'incarner la malheureuse en amour, c'est l'actrice Allison Williams de la série Girls qui est en négociations. Du côté d'Emilia Clarke, la magnifique Daenerys de Game of Thrones ? La comédienne serait pressentie pour interpréter... la belle Juliette, évidemment. Et avec un tel duo d'actrices, il fallait absolument un Roméo à la hauteur, c'est pour cela que Dave Franco (le frère de James) est en discussions.
Cependant rien n'est encore fait, puisque l'on apprend également que les actrices Lily Collins et Deborah Ann Woll sont elles-aussi sur la short-list pour ces rôles... Affaire à suivre.