A peine revenue à l'écran, Sofia est à nouveau partie. Et cette fois-ci, de manière définitive. Ce mercredi 20 juillet 2020, le personnage d'Emma Smet dans Demain nous appartient (TF1) a en effet pris la décision de quitter Sète afin de s'installer en Espagne auprès de Romain, son compagnon.
Un choix qui a brisé le coeur des parents de la jeune héroïne et des fans de la série quotidienne, et qui attriste également énormément son interprète. A la suite de la diffusion de ce grand départ pour une nouvelle vie, Emma Smet a posté un très beau message sur Instagram afin de célébrer cette aventure et partager son émotion.
"Merci. Je suis arrivée en Mai 2019 à Sète avec ma famille de fiction que je considère aujourd'hui comme ma deuxième famille, a-t-elle dans un premier temps déclaré. J'ai fait des rencontres incroyables, des amis pour la vie, j'ai ri (même beaucoup), j'ai pleuré (même beaucoup) avec ma complice de pleures @juliedebazac.officiel), j'ai eu des doutes, j'ai été heureuse, j'ai été fatiguée, j'ai été une pro à mettre des chansons dans la tête (sorry @louvia_bachelier?), j'ai fait mon petit pas de danse à chaque fois avant de tourner, j'ai énormément appris, j'ai grandi... Alors merci pour cette aventure, pour les émotions, les rigolades que je n'oublierai jamais. Je vous aime tous".
Une déclaration touchante, qu'elle a notamment ponctué par de très nombreuses photos inédites prises sur les plateaux de la série, et qu'elle a conclu d'une très jolie façon. Après avoir écrit, "Merci à toute la team DNA mais aussi aux téléspectateurs qui m'ont aimée, détestée. Vous avez vu mon personnage grandir et évoluer", la jeune actrice a ajouté plus loin, "Sofia Daunier tu vas me manquer. Maintenant, il est temps pour toi d'aller faire des salades en Espagne".
Si vous n'aviez pas encore pleuré devant l'épisode de Demain nous appartient, ça devrait être chose faite aujourd'hui. On espère désormais que ce départ définitif ne le sera pas vraiment et que la comédienne trouvera le temps dans le futur pour refaire quelques apparitions.