Alors que la plupart des séries américaines sont en pause, la saison des Emmy Awards 2012 est définitivement ouverte ! La cérémonie de récompense des acteurs et des shows made in USA se déroulera le 23 septembre prochain mais les nominations seront connues dès le 19 juillet. Et pour promouvoir les séries, chaque chaîne a dévoilé des pubs intitulée "For Your Emmy Consideration".
Une nouvelle phase de la course aux Emmy Awards est donc ouverte ! Chaque année, la cérémonie récompense les meilleures séries et les meilleurs acteurs et, cette année, il y a de la compétition ! Après la phase des candidatures soumises par les chaînes, c'est maintenant la phase 'pub' qui est enclenchée.
Chaque grand network va en effet produire des posters pour promouvoir sa série (ou un de ses acteurs) dans le but d'être parmi les nommés le 19 juillet prochain. Certains ont d'ailleurs déjà misé gros comme AMC avec un poster commun pour toutes ses séries (dont Mad Men et The Walking Dead).
CBS a quant à elle misé sur The Good Wife et The Big Bang Theory tandis que FOX fait l'apologie de Fringe et du rôle de Naya Riveira dans Glee. FX compte bien sûr la série de Ryan Murphy American Horror Story pour remporter quelques statuettes tandis que HBO a toutes ses chances avec Game of Thrones.
On vous rappelle ci-dessous les principaux gagnants des Emmy Awards 2011 :
Meilleure série dramatique : Mad Men
Meilleure série comique : Modern Family
Meilleur acteur dans une série dramatique : Kyle Chandler, Friday Night Lights
Meilleure actrice dans une série dramatique : Julianna Margulies, The Good Wife
Meilleur acteur dans une série comique : Jim Parsons, The Big Bang Theory
Meilleure actrice dans une série comique : Melissa McCarth, Mike & Molly
Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique : Peter Dinklage, Game of Thrones
Meilleur second rôle féminin dans une série dramatique : Margo Martindale, Justified
Meilleur second rôle masculin dans une série comique : Ty Burrell, Modern Family
Meilleur second rôle féminin dans une série comique : Julie Bowen, Modern Family