En plus de sa chaîne Youtube et de son premier EP, Emy LTR sortait le 5 avril dernier son tout premier livre intitulé "Le guide de survie d'une meuf (ou d'un mec) normal(e)", aux éditions 404. Dans celui-ci, elle parle de tout, des tatouages à Youtube, en passant par le harcèlement sur les réseaux sociaux. Un sujet sensible sur lequel elle se confiait longuement lors d'une interview accordée à Purebreak. Mais il y a un thème dont elle ne parle pas : la télé-réalité.
Pourtant, Emy a déjà collaboré avec plusieurs candidats parmi lesquels Darko, qui a participé à Secret Story 10 et Benjamin Samat (Les Princes et Princesses de l'amour, Les Marseillais, Moundir 3). Après être revenue sur son amitié avec l'ancien candidat de Secret Story, devenu l'un de ses "meilleurs amis", elle explique pourtant ne pas être dans le même délire de télé-réalité que lui, ni Benjamin Samat : "C'est des mecs que j'adore, mais ils savent que c'est quelque chose sur quoi j'ai un peu de mal".
Si elle reconnaît qu'elle a le caractère idéal pour y participer, elle se dit "souvent choquée par la violence qu'on laisse à l'image. Je trouve que l'image des femmes dans ce genre d'émission est une catastrophe, ça me pollue.", ajoutant "Je ne regarde pas parce que ça m'énerve". On ne risque donc pas de la voir un jour dans une émission de télé-réalité ! D'ailleurs, on lui a proposé plusieurs émissions de télé-réalité, même si elle refuse de nous dire lesquelles. "On m'en a proposé plein, j'ai refusé une dizaine de fois. Il y en a même qui revenaient à la charge !".
Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.