Révélée par la célèbre série Game of Thrones, Sophie Turner (alias Sansa Stark) voit sa carrière décoller à vitesse grand V. Depuis ce mercredi 18 mai 2016, l'actrice est à l'affiche de X-Men Apocalypse, le dernier Marvel adapté au cinéma, où elle interprète la super-héroïne Jean Grey. C'est dans ce contexte qu'EnjoyPhoenix l'a rencontrée à Londres.
L'occasion pour la youtubeuse française d'en découvrir un peu plus sur la personnalité de Jean Grey, mais aussi de Sophie Turner, qui se confiait sur la mort de sa soeur jumelle. Et elle se dit très différente de son personnage : "Je peux contrôler mes propres super-pouvoirs tandis qu'elle, elle ne peut pas. J'ai ce pouvoir de télékinésie et j'arrive à le contrôler mais elle non".
De Sansa Stark (dont elle a spoilé l'avenir) à Jean Grey, il y a tout un fossé. "C'était très excitant de pouvoir enfin jouer dans un film de science fiction parce que je pouvais enfin porter des pantalons !", s'amuse-t-elle, avant d'expliquer combien c'est compliqué d'aller aux toilettes sur le tournage de Game of Thrones... "J'ai vraiment aimé arriver dans un univers un petit peu plus moderne ! J'avais la sensation de me sentir beaucoup plus forte", ajoute-t-elle, précisant qu'elle se sent plus à l'aise dans le rôle de Jean Grey que dans celui de Sansa Stark. "Elle arrive à passer au-dessus de toutes ses difficultés dès qu'elle enfile le costume".
Après Game of Thrones et X-Men Apocalypse, que nous prépare Sophie Turner ? Si elle reconnaît avoir plusieurs projets en tête, cela semble encore un peu flou. Elle avoue qu'elle aimerait, pourquoi pas, jouer dans une comédie "j'ai besoin de quelque chose d'un petit peu plus drôle que ce que j'ai eu jusqu'à l'instant". On peut la comprendre... C'est très complices que les deux femmes se sont ensuite amusées à prendre des snaps. Une rencontre que la youtubeuse n'est pas prête d'oublier !