Face aux mauvaises audiences d'Enora Malagré, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste et Virgin Radio ont décidé de réagir. A partir de ce lundi 28 avril 2014, place à une nouvelle formule d'Enora Le Soir. Interviewé par Metronews, Roberto Ciurleo, directeur délégué de la station, indique ainsi que les auditeurs seront désormais "omniprésents" à l'antenne, que l'émission sera plus courte - 21h à 23h et non plus 21h à minuit - et que la jolie blonde "reprendra son rôle de grande soeur". Un retour, ou presque, aux débuts d'Enora Le Soir. "Dans la première version de l'émission, on avait imaginé Enora dans un rôle de grande soeur, ce qui plaisait. On s'est ensuite dirigé vers un programme ressemblant davantage à ce que faisaient les autres radios au même moment (...) On pensait provoquer plus de buzz et c'était une erreur de changer de formule", explique Roberto Ciurleo à Metronews.
Autre nouveauté d'Enora Le Soir à partir de lundi ? Jean-Michel Maire rejoint l'équipe de chroniqueurs, aux côtés de Stéphane Bak et Michael Zazoun. Roberto Ciurleo révèle que le dragueur de TPMP "aura sa propre chronique" et répondra aux questions d'auditeurs. Mais c'est aussi sa liberté de ton qui a séduit Virgin Radio : "On connaît sa faculté à répondre, dédramatiser et parler de sexe notamment dans Touche pas à mon poste sur D8." D'ailleurs, le directeur délégué de la station ne cache pas : "Quand on a démarré l'émission en septembre, on voulait déjà qu'il soit dans l'équipe."
Et peu importe si Enora Le Soir a un lien fort avec TPMP. Ciurleo estime même que "c'est un plus" de pouvoir compter sur "des personnalités issues d'une émission qui est en train de cartonner" et espère même avoir "la chance d'avoir des moments de radio où la troupe de Touche pas à mon poste viendra même réagir à l'antenne." Reste à savoir si les auditeurs seront, eux, au rendez-vous...