Sept ans après son départ de TPMP, Enora Malagré est plus épanouie que jamais. En plus d'être chroniqueuse dans Le Mag de la santé (France 5) et La Grande semaine (M6), elle profite de son temps libre pour produire des documentaires, comme Demain, j'arrête ! qui sera diffusé le 11 décembre 2024 sur Canal+ Docs.
Une nouvelle vie qu'elle savoure, mais qui a mis du temps à se lancer. Invitée récemment de l'émission C Médiatique, Enora Malagré a reconnu que la fin de son aventure sur C8 avait été accompagnée d'un certain boycott de la part du milieu. "Ca n'a pas été simple de décoller cette étiquette de grande gueule, a-t-elle reconnu. Après, les gens comprennent aussi que c'est un rôle, notamment dans Touche pas à mon poste. J'étais payée pour être cette jeune femme très extravagante, un peu outrancière, que je ne suis pas forcément dans la vie, sinon je n'aurais pas d'amis."
Malgré tout, même si ce rôle était évident, les portes ont mis du temps à se rouvrir. "L'après TPMP, c'est une descente un petit peu difficile, parce qu’on n’est plus à l’antenne de manière quotidienne, a-t-elle soufflé. Donc le téléphone sonne quand même un peu moins." Aussi, il lui a fallu "se reconstruire, se décontaminer un peu de cette image très forte" loin des médias pour y arriver et se refaire une image.
Et à cette occasion, c'est du côté du théâtre avec des pièces comme La Dame de chez Maxim ou À vrai dire, que serait le monde sans le mensonge ? qu'Enora a pu se retrouver : "Le théâtre m’y a aidé. Je suis retournée à mes premiers amours. La transition s’est faite dans la douceur grâce au théâtre."
Pour l'anecdote, si l'ex-chroniqueuse de TPMP assurait récemment ne pas être surprise par la fermeture de C8, notamment causée par les débordements sur le plateau du talk-show, elle ne veut pas s'en réjouir. A tel point qu'elle pourrait signer la pétition pour sauver la chaîne.
"C'est toujours triste de voir des copains qui perdent leur travail. Il y a quand même une centaine de personnes qui peuvent perdre leur boulot, a rappelé Enora Malagré. Ça me touche bien sûr. Il y a beaucoup d’émissions sur C8, il n’y a pas que Cyril Hanouna."