La fin de l'année s'annonce extrêmement compliquée pour Jean-Paul dans Plus belle la vie. Et ce n'est pas l'épisode 3700 qui sera diffusé le 28 décembre sur France 3 qui l'aidera à aller mieux. Au contraire, le personnage de Stéphane Henon va se prendre une gigantesque claque dans la figure et réaliser qu'il a, encore une fois, tout perdu.
Incapable de choisir entre Ariane et Samia depuis des mois, Boher va comprendre que l'héroïne de Fabienne Carat a fait le choix à sa place. Après avoir rencontré un mystérieux nouvel homme, elle va mettre les points sur les i avec son ex-mari, plus paumé que jamais.
Dans un extrait inédit dévoilé par la chaîne, on peut ainsi voir Jean-Paul déclarer à Samia : "C'est de toi dont j'ai besoin. (...) Je t'aime. Je ne peux pas me passer de toi", avant que cette dernière ne lui reproche son incapacité à prendre les bonnes décisions au bon moment : "Combien de fois je t'ai demandé ce qu'il se passait ? T'as jamais rien voulu me dire. Maintenant tu assumes". Et afin de lui faire comprendre qu'il est trop tard, elle lui confesse ensuite froidement : "On a été mariés, séparés, amants, amis. Tu crois pas qu'on a fait le tour ?"
Oui, si vous rêviez encore d'une happy ending entre les deux personnages, les scénaristes devraient vous briser le coeur. Comme celui de Boher, abattu par une telle réplique.