Cyril Hanouna a de nouveau consacré la dernière partie de TPMP à l'affaire Pierre Palmade le mercredi 1er mars 2023. En présence du producteur historique de l'humoriste, que la justice a décidé d'envoyer en détention provisoire, l'animateur vedette de C8 a battu son record d'audience historique en séduisant 2,55 millions de téléspectateurs (11,5% du public) selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.
Pour débattre des derniers rebondissements de l'affaire, Cyril Hanouna a convié le grand spécialiste Michel Mary en plateau. Il a relayé le témoignage d'un proche de Pierre Palmade sur BFMTV. Celui-ci est apparu de dos avec un bonnet. "Camille - c'est sans doute un prénom d'emprunt - est un personnage assez central dans cette histoire. Elle était présente à Cély en Bière et venait de partir au moment de l'accident", a surenchéri son invité.
Michel Mary a été brutalement interrompu par Cyril Hanouna. "Il y a plein de gens qui disent qu'ils (BFMTV) ont pris quelqu'un dans le parc et lui ont mis le bonnet", a lâché l'animateur. "Je dis ce qui se dit sur les réseaux et tout le monde l'a pensé ici. Ils ont dit : 'Ils ont pris un mec dans le parc qui faisait de la trottinette, lui ont mis un bonnet et lui ont dit : Ecoute, tu vas dire que t'étais à la soirée'. On ne sait même pas si c'est un homme ou une fille...", a-t-il ajouté.
L'animateur, dont la chaîne a été condamnée à une amende record de 3,5 millions d'euros suite à la séquence où il a insulté le député Louis Boyard, a alors été pris d'un énorme fou rire. "C'est insupportable cette image ! Enlevez-là !", a-t-il lancé à la régie, tandis que Michel Mary peinait à faire entendre ses précisions sur le témoignage du proche de Pierre Palmade.
Cyril Hanouna n'est pas parvenu à retrouver son sérieux. De quoi provoquer un gros malaise en plateau. Matthieu Delormeau, accusé par Raymond Aabou d'être à l'origine de ce fou rire, s'est levé de son siège. "Je vais chercher un verre d'eau. T'es vraiment euh...", a-t-il sèchement lancé à l'animateur de TPMP, avant de quitter le plateau. Géraldine Maillet a, pour sa part, réclamé le départ de Benjamin Castaldi, en vain.
Michel Mary s'est laissé à son tour emporter par ce fou rire. "L'histoire est déjà très compliquée. Si vous me la coupez à chaque fois, je vais avoir du mal...", a-t-il lâché à Cyril Hanouna. Ce dernier lui a alors répliqué : "Je ne suis pas là pour vous la couper". Face à cette situation hors de contrôle, Géraldine Maillet a pris les choses en main. "Gilles a l'air mieux. Il est mieux pour parler !", s'est-elle emportée.