Après Astrid Nelsia et Karim Benzema, c'est au tour d'Eric Antoine de se retrouver en pleine polémique après avoir fait entrer un lion en cage sur le plateau de "Tous les voeux sont permis", son émission diffusée sur M6 ce mercredi 3 janvier 2018. A cette occasion, le célèbre magicien s'est donné pour mission de réaliser les voeux de 10 de ses fans. L'un d'entre eux a suscité la polémique, alors qu'il consistait à faire apparaître un chaton pour l'offrir à une fillette prénommée Rose.
Au lieu du chaton, le magicien a fait venir une lionne en cage sur scène en faisant croire à la petite fille que ce serait son animal de compagnie. Il lui offre finalement un chaton, qu'il fait apparaître en cage. Une séquence que certains ont jugé mignonne, mais qui n'a pas plu à l'association 30 millions d'amis, laquelle a interpellé le magicien sur Twitter. "Cher @eric_antoine, aucune #magie à avoir un animal sauvage en cage sur un plateau TV même pour émerveiller une petite fille, bien au contraire... #TousLesVoeuxSontPermis en 2018, comme celui de ne plus les exploiter ! @M6 #TLVSP #Sauvages".
Face à la polémique, il a répliqué à son tour dans un message posté sur Twitter : "Je comprends tout à fait votre réaction. Je n'ai sans doute pas assez réfléchi", écrit-il avant de se défendre : "je connais bien Tina (la lionne) et Rémi qui élève des fauves en forêt de Sologne. Je n'y ai vu que des animaux heureux... Tina qui a 6 mois n'était pas du tout stressée mais heureuse de s'amuser avec Rémi. Je comprends votre combat et le soutien! D'accord plus de magie avec les animaux sauvages. Mais notez SVP que je fais adopter un chat par la suite. Bravo pour votre travail." Une belle façon de se rattraper !