Si Karim Benzema est un habitué des polémiques et des clashs, il commence l'année 2018 dans les règles de l'art ! Le 1er janvier, le footballeur a posté sur son compte Instagram deux photos qui ont suscité la fureur des internautes. Et pour cause, on y voit l'attaquant du Real poser avec sa fille Mélia, son fils Ibrahim... et un bébé tigre. Il n'en fallait pas plus pour que les critiques fusent en commentaires, au même titre que pour Astrid Nelsia, qui avait fait la promo d'un vendeur d'animaux sauvages.
Les internautes lui reprochent, en masse, de poser avec un animal sauvage : "Les animaux ne sont pas des objets qui servent à vous divertir", "Honteux", peut-on lire, ou encore "Moi qui défendais ce gars à longueur de temps... le voilà encourageant avec son fils la maltraitance animale... dommage.", "Quand tu poses avec un tigre dans les bras et que tu postes ça sur Insta, si c'est pas pour se faire mousser c'est quoi alors ? Et entre penser et agir il y a une différence ! Là en agissant comme il le fait, il cautionne la privation de liberté de ces animaux sauvages".
Larence Parisot, l'ancienne présidente du Medef, a carrément interpellé Karim Benzema sur Twitter : "Cher @Benzemma, pouvez-vous nous expliquer d'où vient ce bébé tigre ? Où est sa maman ? Que comptez-vous en faire ? Ne pensez-vous pas qu'il serait plus heureux dans son milieu naturel ?". Ce à quoi il lui a répondu d'un ton piquant : "Chère Mme Parisot, peut-être devriez-vous vous renseigner (éventuellement en MP) avant de prendre à partie sur la base d'éléments tronqués à moins que cela ne serve simplement qu'à assouvir vos ambitions personnelles". Voilà qui est dit.