Espagne : un immeuble de 47 étages sans ascenseur fait le buzz
Publié le 13 août 2013 à 17:28
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est l'info insolite du moment, un magnifique bâtiment espagnol est en train de faire le buzz dans le monde entier. La raison ? Si celui-ci revendique d'être l'un des plus grands du monde, c'est un autre détail qui a retenu l'attention d'internet. Comme l'annonce LaVieImmo, les architectes ont oublié... les ascenseurs.
Intempo : un immeuble sans ascenseurs Intempo : un immeuble sans ascenseurs© Abaca
Intempo : les architectes ont oublié les ascenseurs
Intempo : l'immeuble fait le buzz
Intempo : pas d'ascenseurs pour ce géant
Intempo : un immeuble sans ascenseurs fait le buzz sur le net
La suite après la publicité

C'est LA bourde de la semaine qui fait rire internet actuellement. Alors que la tour Intempo est toujours en construction à Benidorm en Espagne, celle-ci fait face à un énorme problème. D'une hauteur de 200 mètres, composée de 47 étages et ayant pour objectif d'accueillir près de 269 logements, celle-ci... ne possède pas d'ascenseurs.

Un oubli des architectes

Comme le dit si bien une célèbre marque à virgule "Impossible is nothing" et les architectes espagnoles viennent de nous offrir le plus drôle des exemples. Cependant, cet incroyable oubli trouve une explication. Alors que L'Intempo devait initialement être composé de 20 étages (avec ascenseurs) le projet a finalement évolué en cours de route afin de concurrencer les plus grands buildings du monde (on l'a pourtant dit et répété, ce n'est pas la taille qui compte). Le souci, c'est qu'en changeant leurs plans les architectes ont oublié de reconfigurer l'emplacement des cages métalliques.

L'immeuble déjà en crise

Ainsi, alors que la construction est quasiment terminée – la livraison étant prévue pour décembre 2013 – seulement 35% des logements ont été vendus. Il faut dire qu'à moins d'être le sportif le plus courageux du monde ou un super-héros, personne n'a envie de se taper 3 heures d'escaliers pour monter ses courses.

Morale de cette histoire : La folie des grandeurs n'a aucune limite, sauf celle de la stupidité.

A lire aussi : Un poisson mangeur de testicules débarque - Ashton Kutcher dévoile son vrai nom - Record d'audiences pour Breaking Bad - Du nouveau à venir sur Facebook ?

Mots clés
ACTU Insolite Buzz
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'ai fait beaucoup d'erreurs" : Zac Efron se confie sans filtre sur son combat contre ses addictions play_circle
CINÉ SÉRIE
"J'ai fait beaucoup d'erreurs" : Zac Efron se confie sans filtre sur son combat contre ses addictions
28 juin 2024
"Visuellement, c'est une scène stupéfiante après l'autre" : ce réalisateur légendaire fait l'éloge de ce film de science-fiction critiqué et qui a fait un flop au cinéma play_circle
CINÉ SÉRIE
"Visuellement, c'est une scène stupéfiante après l'autre" : ce réalisateur légendaire fait l'éloge de ce film de science-fiction critiqué et qui a fait un flop au cinéma
14 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news