Venu sans sa petite-amie Mila Kunis aux Teen Choice Awards 2013, ce dimanche 11 août 2013 à Los Angeles, Ashton Kutcher n'est pas reparti les mains vides de la cérémonie : il a ramené une planche de surf à la maison. En effet, le héros de jOBS a reçu le prix "Ultime Choice Award", et il est donc monté sur scène pour récupérer son award encombrant.
L'occasion pour lui de prononcer un long discours pour le moins sérieux. Au programme : des conseils pour les plus jeunes, des confidences sur son métier d'acteur ("Je n'ai jamais été meilleur à aucun autre job. J'étais juste content d'avoir du boulot") et une sorte de leçon de vie ("Construisez votre vie. Ne faites pas que la vivre. Saisissez les opportunités qui s'offrent à vous, et soyez toujours sexy").
Mais la grosse surprise du discours d'Ashton Kutcher, ce n'était pas seulement le ton adopté. L'ex de Demi Moore a aussi, et surtout, levé le voile sur sa véritable identité. "Mon vrai prénom n'est même pas Ashton. Ashton est mon deuxième prénom. Je m'appelle en réalité Chris", a confié l'acteur principal de Mon Oncle Charlie sur la scène des TCA 2013 - qui ont mis les One Direction à l'honneur - avant d'expliquer qu'il avait changé de nom à l'âge de 19 ans, pour devenir acteur. Une question demeure : Mila Kunis, elle l'appelle Ashton ou Chris ?