L'événement se déroulera au Hall 5 du Parc des Exposition de la Porte de Versailles à Paris, et réunira les meilleurs de la planète. Quatre compétitions figurent au programme, à commencer par Call of Duty : Infinite Warfare. Il s'agira tout simplement du plus grand tournoi COD de l'année, et il sera organisé en dehors des Etats-Unis. Il y a ensuite Clash Royale que l'on ne présente plus, et dont le phénomène ne cesse de s'amplifier au fil du temps.
Bien évidemment, les fans de Just Dance n'ont pas été oubliés et ils pourront donc assister à la grande finale de la Just Dance World Cup. Enfin, il y aura également la finale du OMEN by HP Trophy sur League of Legends qui promet de grands moments.
Et puis, comme vous le savez, FIFA occupe aussi une place importante dans l'univers de l'eSport, ce qui explique pourquoi dès le premier jour de l'ESWC Winter 2017, il sera possible d'assister à 20 heures à une rencontre inédite sur le jeu FIFA17 entre deux grands clubs internationaux de football. Cette confrontation mettra aux prises le Paris Saint-Germain au FC Schalke 04.
Du côté des personnalités, DominGo sur League of Legends, Jonas Ferry sur Call of Duty : Infinite Warfare, Bruce Grannec sur FIFA 17 et Trapa sur Clash Royale se chargeront d'animer les 30 heures de compétition et de show. Bref, ça va être du grand spectacle les amis !