La série The Idol, emmené par la présence d'Abel Tesfaye (aka The Weeknd), à l'origine du projet, et Lily-Rose Depp (aka la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp), a créé l'événement ces dernières semaines. C'est même le moins que l'on puisse dire tant celle-ci s'est révélée particulièrement sulfureuse et controversée, notamment en raison des innombrables scènes de sexe frontales à l'écran. Et le résultat n'a manifestement pas plu à grand-monde, que ce soit lors de la diffusion en avant-première au dernier festival de Cannes ou bien lors de la mise en ligne. À tel point que The Idol, réalisée par Sam Levinson (à qui l'on doit la série Euphoria) va finalement s'arrêter plus tôt que prévu. Et pas sûr qu'elle reprenne un jour.
Cependant, malgré bien des aspects malsains, le show américain a réussi à captiver quelques spectateurs. Et parmi eux, certains sont tout bonnement persuadés que le personnage de Jocelyn, campé par Lily-Rose Depp, a été influencé par la vie de Selena Gomez, chanteuse pop à succès et actrice au rayonnement international qui n'est autre que... l'ex de The Weeknd. On vous explique tout.
Lors du premier épisode, on apprend que Jocelyn a dû stopper sa tournée, suite à la mort de sa mère. En plus du deuil, elle doit faire face à une dépression. Une situation qui fait curieusement écho à celle de Selena Gomez en 2016, contrainte d'annuler ses dates restantes en raison d'un burn-out. Une mauvaise passe qui a conduit la chanteuse à l'hôpital. Loin de s'en cacher, elle arborait un bracelet donné à l'entrée de l'établissement de santé dans le clip de Bad Liar en 2017. Et, tiens tiens, le personnage Lily-Rose Depp en a un lors du shooting de la pochette pour son prochain single.
Mais les similarités ne s'arrêtent pas là. Car lors de cette séance afin d'obtenir une cover, Jocelyn apparaît déjà totalement dénudée. Une direction artistique qui n'est pas sans rappeler l'album "Revival" de Selena Gomez, paru en 2015, sur lequel elle apparaissait dans le plus simple appareil. Enfin, si Selena Gomez a débuté sa carrière très précocement, alors qu'elle avait à peine dix ans pour Disney Channel, Jocelyn a également connu un destin similaire si l'on en croit les scénaristes. Des points communs nombreux, relevés par des internautes, qui ont de quoi interroger.