Euro 2016 : tirage au sort "facile" pour la France, les internautes font la fête
Publié le 13 décembre 2015 à 10:50
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
L'Equipe de France a-t-elle une chance de remporter l'Euro 2016 à la maison ? Oui, à en croire le tirage au sort des poules effectué ce samedi 12 décembre 2015 et les réactions enthousiastes des internautes sur Twitter.
Euro 2016 : un groupe favorable pour l'Equipe de France avec la Suisse, Roumanie et l'Albanie Euro 2016 : un groupe favorable pour l'Equipe de France avec la Suisse, Roumanie et l'Albanie© Abaca
La suite après la publicité

S'il faudra attendre le 10 juin prochain pour découvrir le premier match de l'EURO 2016 lancé par l'Equipe de France, c'est ce samedi 12 décembre à Paris que s'est déroulé le tirage au sort des poules du premier tour de la compétition. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que grâce à une nouvelle formule à 24 équipes (contre 16 auparavant), les bleus s'en sortent plutôt bien.

> Future Arena, ballon et maillots officiels... Zidane et Adidas lancent l'Euro 2016 <

Le groupe de la France pour l'EURO 2016

La raison ? Alors que la Belgique devra affronter la Suède de Zlatan Ibrahimovic et l'Italie de Balotelli, en plus de l'Irlande, les coéquipiers de Paul Pogba devront se défaire d'équipes un peu plus faibles (sur le papier), que sont l'Albanie, la Roumanie et la Suisse (déjà dans le groupe de la France lors de la Coupe du Monde 2014). Et si ces futurs adversaires ont tout des équipes pièges pour l'EDF, ces rencontres restent tout de même très abordables.

La suite après la publicité
Les internautes soulagés

Et vous vous en doutez, cette incroyable chance n'est évidemment pas passée inaperçue, puisque de nombreux internautes ont laissé exploser leur joie et soulagement sur les réseaux sociaux. Petite compilation.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
ACTU Sport Football
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news