Pour augmenter ses bénéfices, Mark Zuckerberg aurait trouvé une nouvelle parade pour accompagner sa récente stratégie de fidélisation à l'image de la refonte visuelle du réseau social. Après les publications sponsorisées et l'arrivée des messages privés payants, Facebook se préparerait à introduire des publicités vidéos.
Selon AdAge, les utilisateurs de la plate-forme préférée du web, auront vraisemblablement le plaisir - ou l'angoisse - de découvrir la première fournée de spots publicitaires dès cet été. Ces espaces de réclame, affichés sur le nouveau fil d'actualité, prendraient la forme de courtes vidéos de 15 secondes qui se lanceraient automatiquement.
Au total, les utilisateurs en verront au maximum trois par jour, via un lecteur vidéo qu'il sera possible d'agrandir. Selon les dernières informations échappées de la firme américaine, cette visibilité devrait néanmoins coûter cher aux annonceurs. Les intéressés devront vraisemblablement débourser la somme astronomique d'un million de dollars, soit un peu plus de 765.000 euros, pour en profiter.