Mark Zuckerberg a beau vouloir développersur iPhone Facebook Home, sa surcouche logicielle à destination des mobiles Android, son lancement en demi-teinte pourrait bien lui faire revoir ses plans. Malgré une campagne promotionnelle sympathique, la plate-forme peine finalement à charmer les utilisateurs du premier réseau social du web.
D'après les premiers résultats communiqués par la firme américaine, la "nouvelle maison d'Android" n'aurait ainsi été téléchargée que 500.000 fois en neuf jours sur le Google Play. Un résultat plus que modeste si on le compare aux 5 millions de téléchargements recueillis par l'application à succès Instagram en moins lors de sa première semaine de lancement. En d'autres termes, seuls 0.05% des utilisateurs de Facebook ont donc sauté le pas.
Il convient pourtant de relativiser ces chiffres. Facebook Home n'est disponible que sur une sélection restreinte d'appareils Android : le Samsung Galaxy S3 (élu récemment smartphone de l'année), le Galaxy Note 2, le HTC One X et le HTC One X+. De même, la plate-forme n'est pas encore accessible dans tous les pays.
Malgré cette absence d'engouement autour du dernier bébé de Facebook, Twitter lancera-t-il sa propre surcouche ?