Il n'y a pas que le coronavirus, la "superbactérie du sexe" ou encore la grippe aviaire qui inquiétent. A une autre échelle, un virus commence à semer la zizanie sur le Web.
Méfiez-vous des extensions malveillantes. Microsoft vient de lancer un bulletin d'alerte sur un nouveau virus qui pirate les profils Facebook. Le malware Trojan:JS/Febipos.A se fait passer pour une mise à jour des navigateurs Firefox et Chrome. Une fois installé, le virus a accès à vos informations personnelles sur Facebook.
Originaire du Brésil, le virus se met ensuite à réaliser des actions à votre place sur Facebook. Il a notamment la capacité de "liker", partager, poster des statuts et même adhérer à certains groupes et chatter. Il peut ainsi publier des messages provocateurs et autre contenu dangereux.
Si certains profiteront sans doute de cette alerte virale pour miser leur profil Facebook à la Social Roulette, les autres devront se méfier des extensions ou applications suspectes. Microsoft ne s'est pas prononcé sur l'étendue de l'infection mais conseille d'actualiser votre anti-virus.