Toutes les bonnes choses ont une fin et malheureusement pour nous, c'est ce mercredi 22 février que France 2 diffusera les derniers épisodes de la saison 9 de Fais pas ci, Fais pas ça, qui seront également les derniers de la série. Pourtant, si les ultimes histoires racontées par les scénaristes offriront une conclusion satisfaisante à tous les personnages et aux fans, les Bouley et les Lepic pourraient revenir plus tôt que prévu.
Interrogé par Ozap sur le risque de voir les flashbacks (récemment utilisés) bloquer la concrétisation d'un film dans le futur, Guillaume de Tonquédec (l'interprète de Renaud Lepic) s'est ainsi montré très rassurant sur la possibilité d'un tel projet : "Bloqué ? Non, pas forcément. C'est vraiment LA bonne idée de s'affranchir du temps, on fait ce qu'on veut. [En cas de film] on pourra parfaitement revenir en arrière."
Et toujours d'après l'acteur, il serait même le premier à signer pour donner naissance à un film : "Sans hésiter ! Pour être honnête, je n'avais pas envie d'arrêter. C'est bien de le faire parce qu'il faut impérativement passer à autre chose mais j'étais tellement heureux sur cette aventure. En fait, il faudra juste trouver LA bonne idée - et le bon moment - pour le faire."
Des propos par ailleurs rejoints par ceux de Valérie Bonneton qui incarne Fabienne Lepic, sa femme à l'écran. Interrogée par TVMag, la comédienne a en effet déclaré de son côté : "Je ne dirais pas non à un film sur les Lepic et les Bouley. Mais il faudrait que le scénario soit vraiment top. Ce n'est pas sur les rails, mais il faudrait le faire assez vite parce qu'après, il sera trop tard. Si cela se fait, je pense qu'il faudrait que l'on participe à l'écriture, on connaît tellement bien la série..."