On ne sait pas encore quand la saison 9 de Fais pas ci, Fais pas ça sera diffusée sur France 2, mais on sait déjà que cette nouvelle année sera malheureusement la dernière pour les Bouley et les Lepic. Et comme l'a confié Guillaume De Tonquédec dans On n'est pas couché, malgré la tristesse qui se cache derrière cette décision d'arrêter la série, celle-ci est plutôt logique : "Il vaut mieux arrêter en plein succès, il ne faut pas faire la saison de trop. On a tous travaillé comme des dingues pendant ces 9 années pour que ce soit d'un haut niveau".
Et en parlant de haut niveau, Fais pas ci, Fais pas ça ne partira pas sans marquer les esprits. Au contraire, la saison 9 nous offrira de nombreuses surprises et beaucoup d'émotion. A en croire l'interprète de Renaud Lepic, cette ultime saison nous permettra ainsi de voyager dans le temps : "On va nous voir vieillir. C'est une idée super de Thierry Bizot, l'un des producteurs. Il a dit 'L'emmerdant d'arrêter la série maintenant alors que ça marche, c'est tous les épisodes que l'on regrettera de ne pas avoir tournés'. Donc il s'est affranchi de ça, il a dit 'On va faire des sauts dans le temps et on va tourner des épisodes que l'on aurait aimé voir dans 5 ans et dans 10 ans'".
Oui, si 2017 marquera la fin des aventures télé de nos deux familles préférées, on saura tout de même ce qu'ils vivront jusqu'en 2027. Et forcément, ces sauts dans le temps devraient toucher tous les fans de la série : "Je peux pas vous la raconter, mais c'est une très jolie idée. Assez émouvante."